Ousmane Dembélé remporte le Ballon d’Or 2025 à Paris et voit ses revenus s’envoler grâce à des primes et partenariats

Ousmane Dembélé sacre Ballon d’Or 2025 à Paris

La cérémonie s’est tenue au Théâtre du Châtelet, lundi soir, peu avant 23 heures, lorsque l’attaquant du Paris Saint-Germain a été proclamé Ballon d’Or 2025.

Originaire d’Évreux et passé par le Stade Rennais, le Borussia Dortmund et le FC Barcelone, Dembélé devance le prodige espagnol Lamine Yamal et intègre un cercle restreint de lauréats français du Ballon d’Or, aux côtés de Raymond Kopa, Michel Platini, Jean‑Pierre Papin, Zinédine Zidane et Karim Benzema.

Des revenus et des produits dérivés liés au titre

Bien que le Ballon d’Or ne prévoie pas de prime fixe pour son vainqueur, le joueur peut percevoir des revenus complémentaires grâce à des primes négociées dans son contrat avec le PSG. Le montant exact n’a pas été communiqué publiquement, mais selon RMC Sport, il pourrait atteindre sept chiffres.

Par ailleurs, le club peut aussi bénéficier d’un produit dérivé lié au titre, notamment via une édition limitée d’un maillot floqué du numéro 7 et du nom Dembélé, l’écriture étant en or et le prix frôlant un peu plus de 110 francs suisses.

Partenariats et primes liées à l’image

Le Ballon d’Or s’ajoute à une dynamique commerciale déjà active autour du joueur, qui bénéficie d’une prime associée à sa collaboration avec Adidas dans le cadre de la campagne « Ous’man of the year ». Le montant n’est pas publié publiquement.

Alors que plusieurs marques ont pris contact pour des partenariats, l’ancien attaquant du Barça et du Borussia Dortmund semble en bonne posture pour générer des revenus additionnels dans les mois à venir.

You may also like...