Michou se confie sur une période difficile: rupture avec Elsa Bois, maladie de sa mère et harcèlement en ligne
Contexte et déroulé de l’entretien
Le 17 octobre 2025, Michou, de son vrai nom Miguel Mattioli, était le premier invité du podcast Les 1001 vies de Xavier de Moulins. L’influenceur et youtubeur français, âgé de 24 ans, est revenu sur sa rupture avec Elsa Bois.
Une période marquée par des difficultés personnelles
Il a évoqué une période particulièrement éprouvante sur le plan privé, soulignant qu’en parallèle, sa mère tombait malade et a été hospitalisée. «En même temps, ma maman tombe malade et va à l’hôpital, ça a vraiment été une période très dure pour moi», a-t-il confié.
Cyberharcèlement et vie privée
L’échange a aussi porté sur le cyberharcèlement dont lui et son ex ont été victimes après leur séparation. «Tu entends ton nom partout, les gens t’insultent alors que ça n’a pas lieu d’être. C’est ma vie privée», a-t-il déclaré. Il a aussi reconnu que «À ce moment-là, c’est hyper dur de faire abstraction de ce qui se passe».
Impact et retour sur le web
Le jeune homme a expliqué ressentir beaucoup d’injustice et de fatalisme face à la situation. Cette période l’a éloigné d’Internet pendant un certain temps et, même sans séquelles physiques, il a évoqué des rêves bizarres et un certain niveau d’anxiété.
Retour à la rentrée et perspectives
À la rentrée, il est revenu avec de très gros projets dont il est fier, estimant que cette épreuve peut aussi révéler des aspects positifs et des opportunités.