Juventus sans solution face au Torino, Milan partage les points à Parme — Compte rendu de la 11e journée de Serie A
Juventus — derby de Turin: nul et sifflets
La Juventus Turin a quitté le terrain sous les sifflets après un nul 0-0 face au Torino, dans le derby de Turin, comptant pour la onzième journée de Serie A, samedi.
La Juve restait sur deux victoires consécutives mais n’a pas trouvé la clé face à son rival et voisin, qui aurait pu s’imposer sans un arrêt spectaculaire de Michele De Gregorio à la 62e minute.
Sous la direction de Luciano Spalletti, ancien sélectionneur de l’Italie et successeur d’Igor Tudor, Dusan Vlahovic a été titularisé pour le troisième match consécutif. L’attaquant serbe n’a pas réussi à se mettre en évidence pendant la rencontre.
La meilleure occasion des Bianconeri est venue du remplaçant de Vlahovic, Jonathan David, qui a manqué le cadre à la 70e minute.
Ce nul, quatrième de la saison, permet à la Juventus de remonter provisoirement à la 5e place avec 19 points, à trois longueurs du leader Napoli qui reçoit Bologne dimanche.
AC Milan — Parme: les Rossoneri échouent dans la course au titre
De son côté, l’AC Milan n’a pas réussi à prendre la tête de la Serie A, en partageant les points après un nul 2-2 sur la pelouse de Parme.
Les Rossoneri menaient 2-0 dès la 25e minute grâce à des réalisations de Saelemaekers et Leao, mais Parme est revenu au score après les buts de Bernabe à la 46e et Del Prato à la 62e, sur deux passes décisives du Suisse Sascha Britschgi.