Accident mortel de wingsuit à Grindelwald : un base-jumper de 34 ans perd la vie
Un homme de 34 ans, originaire du canton de Berne, a trouvé la mort vendredi lors d’un saut en wingsuit dans la région de Grindelwald (BE). Le drame est survenu après un départ depuis le site connu sous le nom de «Eiger South».
Disparition signalée en milieu de journée
Peu avant 12h25, les autorités ont été informées de la disparition d’un base-jumper dans le secteur du Grat des Eigers. Un dispositif de recherche a immédiatement été déployé afin de localiser le sportif.
Découverte sur le glacier de Challifirn
Les équipes mobilisées, assistées d’un vol de reconnaissance, ont retrouvé la victime sans vie sur le glacier de Challifirn, situé sur la face sud de l’Eiger. L’homme de 34 ans était domicilié dans le canton de Berne.
Les premières constatations des enquêteurs
D’après les renseignements initiaux, il semble que le base-jumper ait connu des difficultés pendant son vol. Celles-ci pourraient avoir entraîné une collision avec le relief, suivie d’une chute mortelle. Les investigations se poursuivent afin de préciser les circonstances exactes de l’accident.
Un important dispositif de secours
L’intervention a nécessité la participation de la Police cantonale bernoise, de la Rega ainsi que d’un spécialiste du Secours alpin suisse. Ensemble, ils ont coordonné les opérations sur ce secteur montagneux particulièrement exigeant.