L’enquête sur le décès du fondateur de Mango s’oriente vers une piste d’homicide familial

Contexte et faits clés

Isak Andic, âgé de 71 ans, fondateur de Mango, l’une des plus grandes marques de mode, dirigeait un réseau comptant environ 2850 magasins dans le monde. Il est décédé le 14 décembre lors d’une randonnée dans les environs de Barcelone, dans le nord-est de l’Espagne, en compagnie de son fils aîné Jonathan.

La nouvelle de ce décès a suscité une forte émotion dans le milieu des affaires.

Évolution de l’enquête

La police catalane a requalifié l’enquête en piste d’homicide possible et concentre désormais ses investigations sur Jonathan Andic, selon El País qui s’appuie sur diverses sources proches de l’instruction. Jonathan Andic demeure présumé innocent.

Éléments et témoignages

La police catalane a confirmé à l’AFP que l’enquête est toujours en cours, sans préciser les motifs.

Selon le quotidien El País, Jonathan, qui était la seule personne présente au moment des faits avec son père, a été interrogé à deux reprises. Ses déclarations ont présenté des contradictions qui alimentent les soupçons.

Un autre témoin évoqué par le journal, une golfeuse professionnelle et compagne de la victime, a décrit à la police des tensions entre le père et le fils.

Réaction de la famille et position du groupe Mango

La famille d’Isak Andic affirme être convaincue que ce processus se terminera rapidement et permettra d’établir l’innocence de Jonathan Andic.

Sollicitée par l’AFP, la société Mango n’a pas répondu dans l’après-midi.

ats/fgn

You may also like...