Atlético Madrid s’impose dans le derby madrilène face au Real Madrid grâce à Alvarez (5-2)

Atlético Madrid s’impose dans le derby madrilène face au Real Madrid grâce à Alvarez (5-2)

Dans un derby madrilène animé, l’Atlético Madrid s’impose 5-2 face au Real Madrid grâce à un doublé d’Julian Alvarez, relançant la course au titre en Liga.

Le Real, toujours leader, voit son avance sur l’Atlético se réduire à six longueurs (18 contre 12 points), alors que le Barça, deuxième avec 16 points, peut reprendre la tête dimanche en cas de victoire contre la Real Sociedad.

Déroulé et moments clés

Dès la 3e minute, un sauvetage salvateur de Militao évite l’ouverture du score de Sorloth, aligné à la pointe en lieu et place de Griezmann.

À la 14e minute, Robin Le Normand ouvre le score de la tête sur coup franc mal repoussé par la défense madrilène.

À la 25e, Mbappé, jusque-là discret, relance son équipe dans l’action qui se conclut par l’égalisation de 1-1, puis Güler se sert d’un débordement de Vinicius Junior pour lancer le second but et faire 2-1 à la 36e.

Les visiteurs n’abdiquent pas et Alvarez touche d’abord le poteau (39e), avant que Lenglet n’annule un but de la tête pour une main (43e).

Juste avant la pause, Sorloth égalise à 2-2 (45e+3).

Au retour des vestiaires, Alvarez transforme un penalty pour 3-2 (52e), puis frappe un coup franc qui porte le score à 4-2 (64e).

Griezmann clôt le festival à 90e+4 sur un 5-2 final.

Alvarez, surnommé « l’araignée » pour sa célébration Spider-Man, a été l’un des grands artisans de la soirée.

You may also like...